Dream Company - The Wildest Season
Dream Company est un groupe italien de hard rock mélodique qui à l'origine était un tribute band de Bon Jovi. Le line up actuel, Giulio Garghentini (chant), Enrico Modini (guitares et claviers), Stefano Scola (basse) et Davide Colombi (batterie) a franchi un pas important puisqu'il a décidé de devenir un groupe proposant des compositions originales. Et bien lui en a pris puisque le 11 octobre 2019, sortira le premier album du groupe qui répond au joli nom de The Wildest Season.
Et intelligemment, le groupe s'est joint les services du brillant Mario Percudani (guitariste de Hungryheart et Hardline) pour produire l'album, faire quelques backing vocals et jouer quelques parties de claviers. Mais aussi, Mario participe à huit des dix compositions de l'album. L'ami Alessandro del Vecchio (Hardline) masterise l'album. Dream Company a signé avec l'excellent label italien, Tanzan Music.
Les textes des chansons sont loin de ressembler à " I Love You Baby, You Love Me Too" mais racontent les aléas de la vie : la peur d'être aimé, la colère, le besoin de tuer le fantome qui vit dans notre esprit ou comment peut-on changer le monde. Les rockers sont sensibles au monde qui nous entoure et expriment le besoin de communiquer leur inquiétude quant au futur de l'humanité.
Days In Blue est l'exemple du rock mélodique qui est la marque de fabrique de Dream Company. Des guitares joliment agressives et un refrain "easy to remember". Giulio Garghentini excelle au chant et Enrico Modini s'avère un guitariste au talent visible. Mine Mine Mine est de la même veine. A la fois rock et mélodique. On comprend que Giulio ait chanté du Bon Jovi.
J'aime beaucoup la ballade acoustique Scared To Be Loved, qui sans être révolutionnaire, est un beau moment passé en compagnie de claviers, de guitares électriques et d'élégantes parties vocales. Quant à Salvation, c'est aussi un melodic hard rock, rapide, racé, avec un solo court mais puissant. Un groupe soudé qui se connait parfaitement.
J'ai un coup de coeur pour le magistral Revolution sur lequel Giulio prend des intonations différentes, plus basses. Les backings vocals de Davide et Enrico sont remarquablement mis en place. Un bon solo vient appuyé l'effet rock du morceau. River of Love est un titre composé par le guitariste Enrico Modini. C'est un mid tempo construit comme une ballade. Des guitares langoureuses, du piano, une rythmique solide et un chanteur à la voix puissante et fragile à la fois.
The Ghost, c'est l'histoire de quelqu'un qui désire tuer le fantôme qui vit en lui. Un rock incisif, alerte, enlevé mais toujours mélodique. Retour au mode ballade avec Land of Freedom. Des guitares claires, une rythmique qui marque un tempo ballade et un solo qui déchire les nuages. Love Is Possession est un autre titre rapide, toujours efficace et toujours melodic rock. Un refrain percutant et un brillant solo. Liars est sans doute le meilleur titre de l'album. Incisif, affilé et tranchant. Un rock mélodique, toujours, qui parle de ces beaux-parleurs, bonimenteurs et menteurs. Le pont musical aux arrangements de cordes est absolument magnifique.
Amoureux de melodic rock (ou AOR), nous sommes gâtés en ce moment car le genre revient en grande forme grâce à des groupes comme Dream Company. De bonnes compositions, des musiciens de talent. (melodic) Rock ain't dead.
Pietro sur Rain, Wind and Speed (1996)
Merci pour ce bel hommage rendu à ce grand artiste. J'ai beaucoup regrettÃ...
Seb sur El Camino, Caen 10 janvier 2018
Beau résumé mon bon Claude! égayé par les superbes clichés de notre JB.... ...
Elocin sur J'Ai Quelque Chose A Vous Dire
Excellent article. Ce serait bien d'en faire un également sur l'album...
Valou sur Entretien
Bonjour, Roberdam, un super chanteur, je l'ai connu il y a 1 an maintenant,...
Laurentprouff sur Communiqué (1979)
Super article, s'il y avait un seul album a emporter sur une ile déserte c...
Laurentp sur Bruce Springsteen - l'homme qui ne voulait pas (forcément) devenir star
La chanson écrite sur un bout de nappe en papier en 5 min, je crois que c'...
Laurent P. sur The River (1980)
L'album de tous les dangers qui devait marcher pour Bruce s'il ne voul...
le bancal sur Pavillon de Paris, 9 décembre 1979
bonjour - le vrai ac/dc - avec bon Scott (unique -irremplaçable ) -le concer...
davskull sur Entretien
HelloSuper reportage de Klink Clock,j'adore ce groupe et dès que je peux,j...
Soyez le premier à laisser un commentaire !