Lisa Redford - Another Place and Time (2016)
Lisa Redford est une chanteuse anglaise qui compose elle-même toutes ses chansons et qui à l'occasion sait faire des reprises d'artistes qu'elle aime comme Neal Casal ou Morrissey. Elle a sorti plusieurs très beaux disques depuis 2003 dont le sublime Clouds With Silver et des titres comme NY Song, The Boy Who et Call Me. En 2012, elle sort un EP intitulé Reminders avec 4 titres. Lisa fait tout toute seule, elle n'a pas de manager ni de maison de disque. Et c'est d'autant plus remarquable. Un jour tout ce travail finira par payer, j'en suis certain. En attendant ce jour, Lisa Redford nous propose un nouvel EP intitulé Another Place and Time à la pochette bucolique et quelque peu rétro où l'on voit Lisa quelque peu rêveuse avec sa guitare et des fleurs dans un cadre campagnard.
Ce disque est lui aussi composé de quatre chansons douces, magistralement interprétées par la voix douce, claire et haute de Lisa Redford toujours souriante et sympathique quoiqu'il arrive. Le premier extrait est Music and the Mountains avec sa guitare, son harmonica, son dobro joué par l'excellent Noel Dashwood qui joue aussi du ukulele et de l'harmonica. José Mc Gill du groupe The Vagaband prête également ses talents à la basse, à la batterie, à la guitare électrique, aux percussions et à l'orgue Hammond. Un moment doux, agréable où la voix de Lisa excelle. Une bien belle chanson qui vous emmènera rêver dans les prairies et autres champs de blé. Superbe. Le second titre Another Place and Time est du même acabit, doux, agréable où le dobro de Noel Dashwood fait ici aussi son effet americana, très Neal Casal, l'idole de Lisa.
Le jovial Remember Me reprend les mêmes instruments que les deux premiers titres. C'est un titre agréable, gai où une fois de plus la voix de Lisa fait merveille. Un titre quelque peu country que ne renieraient pas les cowboys des plaines de l'ouest américain. Les harmonies vocales sont superbes.
On termine, hélas déjà, avec les arpèges aériens de Worst Kind of Love. Guitare électrique, dobro et encore et toujours cette voix qui apaise. Un travail d'orfèvre. Lisa Redford gagne en maturité, ses arrangements sont travaillés, peaufinés. On en redemande mais c'est hélas fini. On attend qu'un jour enfin le talent de la demoiselle anglaise éclate à la vue de tous.
Cliquez pour aimer la page facebook de Lisa Reford
Cliquez pour voir la vidéo de Music and the Mountains
Entrez sur le site internet de Lisa Redford
xavierem sur Festival de Beauregard, 2 juillet 2016
Et je peux vous le dire: j'y étais! J'ai été frappé par l'att...
xavierem sur Jour 2
Je garde pour l'édition Beauregard 2016 une place spéciale dans mon coeur...
xavierem sur AccorHotels Arena, Paris 13 juillet 2016
Bonsoir. J'étais à ce concert et je ne peux qu'adhérer à votre com...
MICKAEL sur AC/DC Tours de France 1976-2014 LES BONUS
Bonjour,je cherche à acheter le 1er livre noir TOUR DE FRANCE.Auriez-vous "un f...
NONO sur Les années 80
Magnifique. Comme toi, j'ai commencé à 16 ans par AC/DC Montpellier Palai...
xavierem sur Zénith Caen le 27 juin 2013
J'étais à ce concert (six jours, auparavant, Elton John au même endroit)...
xavierem sur Les années 80
Vous avez un beau palmarès en matière de concerts. Je suis né dans les année...
Musée du Rock - François Schotte sur Autoportrait
Bravo pour votre excellente chronique. De mon côté j'ai consacré une de ...
loonaud sur Les années 80
Mon premier concert, comme toi, C'est ACDC avec Judas à la Villette, (j...
NïK sur Interview
ALERTE DETERRAGEJe viens de (re)découvrir Mike Tramp (j'ai beaucoup écout...
Soyez le premier à laisser un commentaire !