Lola Marsh - Someday Tomorrow Maybe
Le duo israélien Lola Marsh nous revient avec un deuxième album, après l'excellent Remember Roses en 2017. Lola Marsh revient, et c'est tant mieux pour nos oreilles, car cet album est plus réussi et plus mature que le premier.
Douze morceaux et Echoes qui débute l'album avec ses airs d'électronique. La voix rauque de Yael Soshana Cohen nous transporte et nous ravit. Les belles envolées musicales et les choeurs sont superbes. On y sent même une atmosphère Ennio Morricone. Belle entrée en matière. Quant à Only For A Moment, c'est un morceau très efficace, joyeux qui donne immédiatement le sourire aux lèvres. Essayez donc, vous verrez le résultat.
Ah ! Hold On et son intro atmosphérique. Nous sommes entre grandiloquence et intimité. Un titre d'une merveille absolue, qui nous emmène loin. Le mélange entre la voix de Yael et le piano de Gil Landau en milieu de morceau est somptueux. Magnifique. Strangers On The Subway est la touche folk du disque. Intimiste, grâce à la belle guitare acoustique de Gil et la voix vibrante de Yael. Like In The Movies est un morceau moderne, élégant et on tombe aisément en amour avec Yael Soshana et sa voix envoutante.
Vidéo de Stranger On The Subway Paste Studio New York
In Your Eyes est un folk fragile - quelle belle guitare acoustique - sur lequel la voix de Yael est tremblante d'émotion. La batterie de Dekel Dvir et la basse de Mati Gilad, efficace section rythmique, donnent à ce morceau une riche identité et se ferme sur un rythme militaire. On revient à un son moderne, rythmé, électronique mais toujours humain et émotionnel avec Give Me Some Time. La voix de Yael Soshana Cohen prend ici des intonations à la Stevie Nicks. Et on aime.
Beaucoup de soleil et de bienveillance dans l'acoustique What Am I que chante en même temps Yael et Gil. Les accords de guitare tout en arpèges sont complexes et beaux. Le duo est aidé une fois de plus par une section rythmique des plus efficaces. Darkest Hour est plus orchestral, presque musique de film avec ses envolées d'instruments à cordes. On revient à quelque chose de plus simple, de plus fragile avec le doux Four Long Seasons. La guitare acoustique cohabite avec des claviers, loin d'être envahissants, et cette voix et les choeurs de Yael que nous connaissons bien maintenant.
In The Morning est un instrumental nostalgique et moderne à la fois. Where Are You Tonight clôt en beauté un album majestueux. Sur ce dernier morceau, on revisite toute la musique de Lola Marsh : la nostalgie, la modernité, les influences et le message que le duo nous envoie. C'est beau, c'est frais, c'est épique, les ambiances sont décrites avec douceur et bienveillance. Un hymne à la paix.
xavierem sur Festival de Beauregard, 2 juillet 2016
Et je peux vous le dire: j'y étais! J'ai été frappé par l'att...
xavierem sur Jour 2
Je garde pour l'édition Beauregard 2016 une place spéciale dans mon coeur...
xavierem sur AccorHotels Arena, Paris 13 juillet 2016
Bonsoir. J'étais à ce concert et je ne peux qu'adhérer à votre com...
MICKAEL sur AC/DC Tours de France 1976-2014 LES BONUS
Bonjour,je cherche à acheter le 1er livre noir TOUR DE FRANCE.Auriez-vous "un f...
NONO sur Les années 80
Magnifique. Comme toi, j'ai commencé à 16 ans par AC/DC Montpellier Palai...
xavierem sur Zénith Caen le 27 juin 2013
J'étais à ce concert (six jours, auparavant, Elton John au même endroit)...
xavierem sur Les années 80
Vous avez un beau palmarès en matière de concerts. Je suis né dans les année...
Musée du Rock - François Schotte sur Autoportrait
Bravo pour votre excellente chronique. De mon côté j'ai consacré une de ...
loonaud sur Les années 80
Mon premier concert, comme toi, C'est ACDC avec Judas à la Villette, (j...
NïK sur Interview
ALERTE DETERRAGEJe viens de (re)découvrir Mike Tramp (j'ai beaucoup écout...
Soyez le premier à laisser un commentaire !