The Division Men - Portobello Rock Club, Caen, 3 novembre 2019
The Division Men est un duo texan formé à... Berlin en 2008. J. Spencer Portillo chante et joue de la guitare et Caroline Rippy Portillo chante et joue de la basse. Le duo est basé à Austin, Texas. Le nom The Division Men est dérivé de l'idée d'artistes qui collaborent à travers le monde en dépit de leur emplacement. Spencer et Caroline proposent un folk indie, romantique et éthéré, basé sur leurs voix et de très belles mélodies.
The Division Men est en tournée européenne pour promouvoir leur splendide album Niños del Sol. Et ce dimanche 3 novembre, ils se sont s'arrêtés au Portobello Rock Club à Caen. En première partie, c'est Fabien B. Winfield, l'ex-chanteur guitariste des hard rockers de Winfield, qui, seul avec sa guitare acoustique et quelques arrangements électroniques a gaillardement ambiancé la salle pendant plus de 30 minutes. Changement radical de style pour Fabien qui passe d'un rock des plus sauvages à un folk fait de reprises à sa sauce. Il reprend des chansons de Winfield et propose des reprises comme l'étonnante Gimme Shelter des Rolling Stones. Et le bougre s'en tire très bien. Un set carré, frais, sympathique et très travaillé. A suivre donc.
Puis, nos deux texans s'installent sur le devant de la scène avec basse pour Caroline et guitare acoustique pour Spencer. Le courant passe immédiatement avec le public (trop maigre hélas). Dès le premier titre (Niños del Sol), on est éblouis par les voix de Spencer et Caroline et par les arrangements sobres et précieux que le duo propose. Mon attention ne s'atténuera jamais pendant le set des texans. Caroline a une pure voix de cristal et Spencer a cette voix plus grave qui sent le sable et les plaines désertiques texanes et mexicaines.
Les textes sont sérieux mais parlent des aléas de la vie, l'alcool, la drogue, les émotions, l'amour, la mort, les addictions, les adieux... Mais ces sujets graves n'empêchent nullement les sourires et même les fous rires lorsque Spencer s'essaie au français. L'intention y était mais apparemment pas l'accent.
Une petite heure passée en leur compagnie (trop court). Des chansons de leur album Niños del Sol ainsi que de l'album Under The Gun. Puis, ils ont pris leur temps après le concert pour discuter, signer les disques et prendre des photos. Ils sont en tournée dans toute l'Europe et ont encore pas mal de dates en France. Surveillez bien s'ils passent près de chez vous. Leur folk éthéré vous ravira, j'en suis certain.
xavierem sur Festival de Beauregard, 2 juillet 2016
Et je peux vous le dire: j'y étais! J'ai été frappé par l'att...
xavierem sur Jour 2
Je garde pour l'édition Beauregard 2016 une place spéciale dans mon coeur...
xavierem sur AccorHotels Arena, Paris 13 juillet 2016
Bonsoir. J'étais à ce concert et je ne peux qu'adhérer à votre com...
MICKAEL sur AC/DC Tours de France 1976-2014 LES BONUS
Bonjour,je cherche à acheter le 1er livre noir TOUR DE FRANCE.Auriez-vous "un f...
NONO sur Les années 80
Magnifique. Comme toi, j'ai commencé à 16 ans par AC/DC Montpellier Palai...
xavierem sur Zénith Caen le 27 juin 2013
J'étais à ce concert (six jours, auparavant, Elton John au même endroit)...
xavierem sur Les années 80
Vous avez un beau palmarès en matière de concerts. Je suis né dans les année...
Musée du Rock - François Schotte sur Autoportrait
Bravo pour votre excellente chronique. De mon côté j'ai consacré une de ...
loonaud sur Les années 80
Mon premier concert, comme toi, C'est ACDC avec Judas à la Villette, (j...
NïK sur Interview
ALERTE DETERRAGEJe viens de (re)découvrir Mike Tramp (j'ai beaucoup écout...
Soyez le premier à laisser un commentaire !